Autodelta.fr

La femme

Ma femme

Et dire que c’est l’avenir de l’homme

Votre Adresse IP : 3.235.45.196 Nous sommes le : 13/08/2020 Francais Italiano Anglais

Accueil du site > Mes passions > L’automobile > Mes projets > La Giulietta Superleggera > La voiture au départ !

AlfaRomeo Giulietta

La voiture au départ !

Superleggera

dimanche 26 février 2006, par Laurent R

Message d’un ancien propriétaire,...

salut Laurent,

Alors, l’histoire de la petite juliette

JPG - 97.2 ko
Vue AR

remonte à 1988 si mes souvenirs sont bons. C’est mon frère qui la achetée après avoir vendu sa "sprint". Durant ces annees elle n’a pas souffert car mon frère conduit pépère. La peinture a été faite par un "chapaclan" dans ces années là. 1 an après avoir été peinte,

JPG - 67.3 ko
La peinture

la peinture a commencé à peler comme tu as pu le voir.

JPG - 65.2 ko
La rouille

Sinon, il avait fait refaire la boite, la distrib, et l’entretien général. Ensuite, il y eu la panne : la voiture s’est mise à tourner sur 3 pattes et mon frère la laissée au garage.

Donc en 96-97, je demande à mon frère de me la filer.

JPG - 120.5 ko
Vue AVG

Ce fut ma 1ere Alfa. Quand je l’ai récupérée, j’ai roulé un moment comme ça puis j’ai deculassé pour voir. Résultat : une soupape grippée, que j’ai dégrippée et c est reparti. Ensuite, je voulais monter un 2l mais je n’ai pu avoir qu’un 1.8 qui est actuellement dedans. Ensuite, après en avoir profité 4 ans je l’ai garé car je venais d acheter une sprint.

Je comptais la refaire un jour entièrement, j’ai donc changé la boite une nouvelle fois car j’en voulais une plus courte. Mais malheureusement c’était la même et en plus le "synchro" de 2ème etait cuit. Je me sentais pas du tout de la redémonter alors elle est restée comme ça. elle n’a jamais roulé avec les jantes en 16.

Enfin je m’en suis débarrassé car plus de place sur le parking (j’en ai encore 5 devant) et les gamins commencaient à tout casser dessus. Tu as du voir la vitre arrière en plexi car je ne trouvais pas de lunette arrière. Avant de m’en débarrasser, j ai eu l’occasion de démonter une "juliette" entière ce qui explique les pièces dedans.

Si tu veux en savoir plus demande moi. En tout, cas ça fait plaisir de ne pas la voir à la casse. C’est ce que je voulais surtout ne pas faire. C est chouette une "juliette". a+

Portfolio

Vue AVD Vue ARG

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette